Réunion – Actu – Compétition

Gros achat qui fait plaisir, les billets d’avions pour la réunion. C’est un rêve pour moi de participer à cette course légendaire et en plus avec mon entourage. Je n’imaginais même pas aller un jour à la réunion, ça reste une énorme surprise. Je remercie l’organisation du Grand Raid des Pyrénées, ma famille, amis et mon coach pour ce cadeau. Je sais combien vous avez été important pour moi et combien vous l’êtes actuellement. Par contre, l’investissement budgétaire est très dur et je pense que certains objectifs ne seront pas forcément réalisable pour moi car les déplacements sur certaines compétitions sont très chères. Mais je suis heureux d’aller à la réunion et de le partager en famille. Reste à faire honneur à cette course et à tous ceux qui m’aident au quotidien.

IMG_1232

23/01/2016 : Entraînement sans descente pour éviter encore les chocs et de minimiser le risque de blessures. Mon problème était dû aux chaussures d’une certaine marque qui ne me convenait pas du tout, j’ai investi pendant les soldes sur la marque Adidas modèle Ravenboost. L’achat s’est réalisé après conseils auprès de ma podologue, amis trailers et julien Jorro qui connaît bien ce modèle et qui les utilise tout au long de l’année.

La première particularité est le confort, il est incroyable. Mes semelles sont parfaitement adapté à la chaussure. Mon pied est parfaitement tenu. Je ne suis pas déstabilisé par l’essai d’une nouvelle marque. Ma sortie du jour est Cauterets en direction du Pont d’Espagne par le chemin des cascades pour aller voir les copains au combat sur le trail blanc. Je sais que je vais rencontrer sur le parcours tous types de textures. ( terre, caillou, glace, neige et feuilles). Parfait pour un petit essai. Il me restera à tester en descente et à vive allure.

J’aime beaucoup ce parcours et je monte à ma main pour contrôler la situation. Je ne cherche pas à me dépasser et prendre le plus de plaisir possible. Montée en moins d’une heure pour 600 mètres de dénivelé sur un parcours super sympathique sans réellement de danger. Il est très rare de pouvoir effectuer ce parcours à cette époque. C’est une chance pour moi. Test très concluant, je les adopte tout de suite. Il me reste à savoir sur les longues distances mais je suis hyper confiant. Vivement les prochains entraînements. La course se déroule et je comprends que ça ne plaisante pas sur un parcours rendu difficile par la pluie tombait la veille. J’apprécie ce moment. J’encourage les coureurs au moment de leurs passages qui ont tous le sourire. C’est très agréable à voir en compagnie de mon coach. C’est une superbe course qui prend de l’ampleur au fil des années. C’est génial. Le club Athlétique du Vignemale à la particularité d’être très bon dans l’organisation et ça se voit. La Course des refuges sera extraordinaire et pour les coureurs qui vont y participer, ils s’en rappelleront. Ils auront une belle surprise. Bravo à tous les participants et aux membres du club.

trace strava : https://www.strava.com/activities/477036745/embed/50c0f85a6e369964db89d7e19cf6d23a3ddf8aeb

Petit moment de gloire une photo sur le magazine Esprit Trail. Ça fait plaisir pour un coureur anonyme comme moi qui possède un homonyme. J’en profite pour montrer ma source de motivation et mes premiers supporter.

Je dois vite repartir sur les chemins, ma première compétition est le 14 février au Gruissan Phoebus Trail (25 km) et j’ai énormément de boulot pour essayer de revenir à mon meilleur niveau.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s