Flamme Occitane à Montréjeau

Après une semaine choc «Prépa ventoux », le mardi de la semaine 10 est consacré à un footing d’une heure à une vitesse maximum de 11 km/h. Cela fait du bien de courir relâché. Pendant cette sortie, je pense à la course de Montréjeau qui aura lieu ce samedi et que j’affectionne. Cela sera aussi l’occasion de courir avec des amis. Le parcours est idéal seulement 15 kms avec 250 m de dénivelé positif. J’ai déjà participé trois fois à cette compétition et cela me permettrait de faire une dernière grande séance de vitesse avant le Ventoux. Il me reste en effet à en parler au coach et à ma famille car c’est avec eux que je me bat et prends les décisions.

Je continue la programmation d’entraînements avec ce mercredi une séance basée sur la vitesse ascensionnelle aérobie. Plusieurs choses sur cette sortie, la vitesse avec du fractionné en montée mais aussi du travail de posture qui reste hyper important. On a tendance à s’incliner au fil des heures et forcément cela joue énormément pendant la course. Tout ce travail pour moi est nouveau. Marco le coach a révolutionné mon quotidien de sportif. Il m’apporte réellement tout et bien plus. Je suis admiratif de son savoir-faire et de sa motivation. C’est un génie. La séance dure 1h30 et je ne la vois pas passer. J’ai respecté les consignes à la lettre comme toujours. Il me reste à la fin de cette séance 10 min avant la reprise du boulot. Une douche, un semi-repas et voilà mon quotidien. Tout est millimétré mais comme tout le monde c’est un combat de s’entraîner. J’ai la chance de courir sur le secteur de CAUTERETS.

Veille de course, séance de déblocage afin de réveiller et de rappeler au cerveau que la course est proche. Samedi Trail Montréjeau. Je retrouve mes amis, on effectue un petit échauffement et on se place sur la ligne de départ. Mon but est simple réaliser un chrono. On se retrouve vite à 4 coureurs en bas de la première ascension. Je décide d’accélérer le rythme et de me tester. Personne ne veut emboîter mon pas et je pars donc seul sans réfléchir. J’ai constamment les yeux sur ma montre et je relance sans cesse dès que l’allure faiblit. Je passe devant le panneau du 3 ième km. J’affronte les particularités du parcours et me bats avant tout contre moi-même. Les kilomètres défilent assez vite et lorsque je me retourne j’aperçois toujours les coureurs que j’accompagnais au départ.Un pointage au kilomètre 10 me permets de me tenir que je suis dans le tempo (36’30 »). Le trou ne se fait pas mais malgré tout je garde mon cap et je relance l’allure. La dernière difficulté arrive, je vois que l’écart a réduit et Guillaume Dupin de l’ACM fait son retard. Je tente une dernière accélération mais je sens qu’il est bien plus rapide que moi. Flamme rouge sur la flamme Occitane. Je me fais lâcher malgré que je sois dans une bonne allure 3’30 dans le dernier km. Je ne suis pas déçu au contraire, une seconde place s’est super pour le moral et pour la suite.(15 km 100 en 54’18s) C’est un super chrono et surtout 16,7 km/h de moyenne. Guillaume Dupin m’a permis de me battre à distance contre lui et à réaliser mon objectif. Pour la petite anecdote en 2013, c’est aussi à cet endroit que julien Jorro m’avait lâché et j’avais aussi fini second. La course fini, je pense déjà à récupérer pour le ventoux. 

Le matin, une amie thérapeute m’avait manipulé la jambe car j’ai toujours cette gêne à la cuisse. Et verdict, la douleur ne provient pas de la cuisse mais de la hanche. J’ai une tendinite et ça se répercute sur l’ensemble de ma jambe. Soulagé de le savoir. Je vais pouvoir me soigner et courir plus sereinement. A l’approche du Ventoux, ça me libère un peu l’esprit. J-8 avant un gros objectif et surtout sous les couleurs de CHULLANKA/VIGNEMALLE. Grosse motivation.

image

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9UkvsVvRWrlsApTmPAwx.;_ylu=X3oDMTByMm4zYjFxBHNlYwNzcgRwb3MDNQRjb2xvA2lyMgR2dGlkAw–/RV=2/RE=1458882412/RO=10/RU=http%3a%2f%2facmrunningclub.jimdo.com%2f/RK=0/RS=BLmOuC6gwW4jbs33Nzm12kb.t6E-

Trace Movescount : http://www.movescount.com/fr/moves/move98270285

Team CHULLANKA/VIGNEMALE – SUUNTO -OVERSTIMS -SALOMON – PERFORMAX

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s